Conseils d’entretien

Conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de vos meubles.

 

LES MATÉRIAUX :

Les métaux :

Nettoyage: Soit les surfaces métalliques en acier ou aluminium soit les surfaces époxy doivent être nettoyées avec un chiffon humide et souple imbibé d’eau chaude ; pour les taches les plus obstinées il est possible de diluer dans l’eau du savon liquide neutre. Essuyer toujours après le nettoyage avec un chiffon souple ou avec de la peau de daim. Ne pas utiliser des crèmes et des pâtes pour nettoyer les fours en acier, ne pas utiliser du chlore, ne pas utiliser de l’eau de Javel et d’autres détergents agressifs. Eviter les pâtes abrasives, les pailles de fer et les éponges abrasives qui peuvent rayer les surfaces métalliques.

Emploi: Il faut faire attention aux taches d’aliments comme le café, les jus de fruit, le cola ; si les résidus ne sont pas enlever immédiatement ils peuvent laisser des taches indélébiles sur la surface.

 

Les bois :

Nettoyage: Nettoyer avec un chiffon humide et souple imbibé d’eau tiède. Essuyer toujours après le nettoyage. Enlever immédiatement les substances éventuelles ou les autres résidus pour éviter l’absorption.

Emploi : Nous rappelons que le bois est un matériau naturel, le coloris et les surfaces pourraient subir des altérations pendant l’usage dans le temps. Se rappeler que les bois ne peuvent pas supporter des sources de chaleur directes sur la surface, comme appuyer des marmites et des casseroles sur la surface. L’exposition durable aux sources de chaleur pourraient en altérer la coloration.

 

Les plastiques :

Nettoyage: En général le nettoyage des surfaces en matériau plastique est conseillé en utilisant un chiffon humide et soupe imbibé d’eau ; pour les taches plus obstinées il est possible de diluer dans l’eau du savon liquide neutre avec modération. Absolument à éviter l’emploi de l’acétone, du trichloréthylène, de l’ammoniac ou de détersifs qui contient même une petite quantité de ces détergents car ils peuvent opacifier l’éclat des surfaces. Absolument à éviter l’emploi de l’alcool éthylique, même celui-ci peut opacifier les surfaces. Absolument à éviter toutes les substances abrasives, comme les détersifs en poudre, les pâtes à roder, les pailles de fer ou les éponges rugueuses. On recommande de ne pas utiliser des chiffons secs. Le frottement sur les surfaces plastiques pourraient causé le chargement électrostatique et donc attirer la poussière ; il est vivement déconseiller surtout sur les surfaces brillantes.

Emploi: Eviter de traîner sur les surfaces des objets qui puissent rayer le matériau. Se rappeler que les matériaux plastiques ne peuvent pas supporter les sources de chaleur directes, comme le contact direct avec les marmites et les casseroles.

 

Le mobilier extérieur :

Le mobilier pour usage extérieur est en général conçues pour les hivers européens du sud, et donc pour des températures allant jusqu’à -10°C au plus froid.

 

 

LES ICÔNES :

 

 conseil d'entretien - adapté à l'usage extérieur

Adapté à l’usage

extérieur

conseil d'entretien - assemblage requis

Assemblage

requis

conseil d'entretien - poids

Poids

conseil d'entretien - coussin optionnel

Coussin optionnel

conseil d'entretien - empilage possible

Empilable

conseil d'entretien - chaise pliante

Pliante

conseil d'entretien - pivot à retour

Pivot à retour

conseil d'entretien - pivot

Pivot

conseil d'entretien - table pliante

Table pliante

conseil d'entretien - ajustable en hauteur

Ajustable en

hauteur

conseil d'entretien - dispositif d'attachement

Dispositif

d’attachement

conseil d'entretien - chariot

Chariot